Mieux communiquer en développant l’affirmation de soi

weelearnSavoir s’affirmer n’est pas donné à tout le monde mais pourtant essentiel à celui ou celle qui souhaite réussir dans sa vie privée et professionnelle. Développer l’affirmation de soi est possible par un entraînement quotidien  et dans ce domaine, Charly Cungi a développé une formation pédagogique à bases d’exercices simples.

Qu’est-ce que l’affirmation de soi ?

L’affirmation de soi relève de la compétence personnelle. S’affirmer c’est savoir s’exprimer et défendre son opinion ou ses idées sans pour autant dénier l’avis d’autrui. C’est aussi savoir exprimer ses besoins, ses attentes, ses sentiments mais aussi savoir dire non à certaines situations. De nombreuses techniques d’affirmation de soi existent et de plus en plus de personnes actives tendent à vouloir désormais s’affirmer dans leur vie professionnelle. Incompris, peu respectés voire même ignorés, des carrières sont vite brisées par manque d’affirmation et de confiance en soi !

L’importance de l’affirmation de soi

En s’affirmant, la personne passe de l’ombre à la lumière : il existe ! Une forme d’autonomie avec des droits : le droit de prendre soin de soi, d’exprimer ses émotions, de dire comment on souhaite être traité, d’accepter de l’aide sans se sentir coupable, d’avoir des besoins, de dire non et aussi  d’être responsable de ses choix. Pour se faire, tout commence par le changement d’attitude et de la perception que l’on a envers soi-même.

L’affirmation de soi grâce à une formation pas à pas

Qu’est-ce que l’affirmation de soi ?

Qu’est-ce que l’affirmation de soi ?

Médecin psychiatre et psychothérapeute, le professeur Charly Cungi a développé une méthode d’entrainement à l’affirmation de soi. Reposant sur des exercices très simples et des conseils pratiques, elle permet d’acquérir rapidement une démarche d’affirmation. L’objectif : modifier votre comportement et améliorer vos relations avec autrui. Auteur de nombreuses formations sur le développement personnel, n’hésitez pas à visiter le site web Weelearn et trouver votre équilibre !

 

Enregistrer